Le Millepertuis dans la nature : Le Millepertuis est une plante vivace qui peut mesurer jusqu’à 80 cm de haut. Sa tige est bien dressée, d’un vert qui tire sur le rouge. Les feuilles sont opposées, vertes avec de petits glandes noires ou, le plus souvent, transparentes, ce qui donne l’impression que les feuilles sont percées de mille petits trous, d’où le nom de Millepertuis. Les fleurs jaune d’or, composées de 5 pétales, s’épanouissent dès le mois de Juin et jusqu’en Septembre. Cependant, chacune d’elle ne dure que quelques heures. Commun dans toute l’Europe, on trouve le millepertuis dans les endroits incultes, sur les bords des chemins, il ne pousse pas au-delà de 1 600 mètres d’altitude.
Le Millepertuis est une plante vivace dont la floraison, d’un beau jaune vif, atteint un sommet aux environs de la Saint-Jean (24 juin), moment idéal pour récolter les sommités fleuries. À l’état sauvage, on la trouve dans les prairies sèches, dans les champs ou terrains abandonnés ou négligés, en bordure des chemins, le long des voies ferrées, etc.
Historique du Millepertuis : Originaire d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, la plante est aujourd’hui naturalisée un peu partout. Durant tout le Moyen-Age, le Millepertuis fut l’herbe capable de chasser des régiments de démons. Lors de la question, on bourrait de force la bouche des prétendues sorcières de feuilles de millepertuis; elles avouaient, paraît-il, plus facilement leurs turpitudes.
CONSEILS D’UTILISATION :
1 à 2 gélules par jour avec un grand verre d’eau .
Informez votre médecin et / ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.
Les concentrations en hypéricine et hyperforine sont à surveiller.
Les personnes suivant un traitement médicamenteux doivent préalablement consulter un professionnel de santé.
Des usages médicaux bien établis sont répertoriés.
Ne pas utiliser au cours de la grossesse ni de l’allaitement.
Ne peut être substitué à un régime alimentaire varié.
A prendre dans le cadre d’un mode de vie sain.
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
A conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.
COMPOSITION :
Liste des ingrédients pour 2 gélules de Millepertuis dosées à 250 mg : Millepertuis (hypericum perforatum) 500 mg, Enveloppe (gélatine+glycérine)
Partie utilisée : Sommité fleurie.
Poudre de Millepertuis non titrée en hypéricine.
GPH DIFFUSION Garcinia 250 mg | 100 gélules
د.م. 197.00
GPH DIFFUSION Pissenlit 270 mg | 200 gélules
د.م. 220.00
GPH DIFFUSION Millepertuis 250 mg | 100 gélules
د.م. 125.00
En stock
Il ne reste plus que 10 produits dans le stock!
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.